25 rue Victor Hugo - 69700 Givors
04 78 73 00 09 04 78 73 53 81
Médecines douces
MEDECINES DOUCES – MEDECINES ALTERNATIVES ET COMPLEMENTAIRES
La Pharmacie VICTOR HUGO vous propose également de soigner vos maux du quotidien en utilisant des médecines alternatives et complémentaires (MAC), qui viennent en complément des médecines allopathiques.
Les médecines douces permettent de ne pas recourir systématiquement à la médecine allopathique, mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle la remplace ou qu’elle soit totalement sans innocuité.
L’homéopathie
L’homéopathie est une méthode thérapeutique qui repose sur deux points :
- Le phénomène des similitudes,
- la dose infinitésimale (remède faiblement dosé).
Les médicaments homéopathiques sont préparés à partir de substances végétales, animales, minérales fortement diluées. Ils n’entraînent pas d’effet indésirable et ne présentent pas de risque de surdosage.
On retrouve des formes solides (granules), liquides (gouttes, ampoules) et semi-solides (suppositoires, pommades…).
L’homéopathie offre une solution alternative à la médication classique, sans la remplacer. C’est une pratique douce s’adressant indifféremment
- Aux adultes,
- aux enfants, y compris en bas-âge,
- à la femme enceinte et allaitante.
L’homéopathie offre des possibilités supplémentaires de prévention et de traitement de diverses pathologies et ne présente aucunes contre-indications ou interactions médicamenteuse.
La phytothérapie
La phytothérapie, art de soigner par les plantes, représente une branche à part entière du savoir et de la compétence du pharmacien.
Le fait de se procurer en pharmacie une plante (sous quelque forme que ce soit : extrait sec en gélules, tisane, ampoules…) vous assure la sécurité du produit et par conséquent vous apporte une garantie pour votre santé.
La pharmacie VICTOR HUGO dispose d’une large gamme de produits, pouvant traiter divers maux : troubles digestifs, troubles du sommeil, douleurs articulaires, problème de rondeurs, nervosité, gênes, urinaires, manque de tonus…
L’utilisation des plantes n’est pas exempte de danger. Consultez nous.